L’Ucanss présente LaSecuRecrute.fr, le premier site de recrutement de l’Institution

Ce site a aussi vocation à présenter les métiers, les carrières et les valeurs portées par ses collaborateurs.

Pour la première fois de son histoire, la Sécurité sociale propose une plateforme grand public unique regroupant l’ensemble de ses offres d’emplois.

Pourquoi ce nouveau site ?

L’objectif principal du site la Sécu Recrute est de moderniser la communication employeur et le recrutement au sein de l’Institution. C’est pourquoi il intègre la Bourse des emplois de l’Ucanss et remplace le site LesMetiersDeLaSecuriteSociale.fr

La vocation de cette plateforme n’est pas uniquement de proposer des fonctionnalités de recherche d’emploi, elle est aussi une mine d’information sur la Sécurité sociale, ses performances, ses valeurs et ses très nombreux métiers. Le site porte également la richesse et la diversité des parcours professionnels proposés ainsi que des guides détaillant les processus de recrutement, les politiques de rémunération ou encore les parcours d’accueil.

Des contenus riches ont été créés pour l’occasion, outre des fiches métiers à la tonalité originale et présentant le quotidien de nos collaborateurs, ces derniers, véritables ambassadeurs de l’institution, sont mis en valeur au travers de vidéos métiers présentant leur quotidien et leur fierté de travailler pour la Sécurité sociale.

Au – delà d’une vitrine moderne et élégante, il place au cœur l’expérience utilisateur en proposant des offres et des contenus en fonction des centres d’intérêt du visiteur. Fait notable, c’est par son architecture et non par l’analyse des actions du visiteur qu’il génère ces contenus, respectant ainsi au mieux la vie privée de tous. Pleinement adaptatif et accessible, ses visiteurs, quel que soit leur support de consultation ou leur éventuelle situation de handicap, pourront accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités.

Quel impact pour les organismes et les collaborateurs ?

Aucun, si ce n’est une meilleure mise en avant des offres d’emploi et une expérience de navigation plus fluide pour les candidats.

La procédure de saisie des offres d’emploi et la gestion des recrutements ne changent quasiment pas (il faut simplement compter un délai de 30mn en moyenne avant publication sur le site), les offres précédemment saisies ont été conservées, tout comme les espaces candidats et les candidatures en cours. Seule la vitrine change, l’ensemble des bases de données demeurent intactes.

Et maintenant ?

Le site est lancé ce jour et est présenté aux collaborateurs de l’Institution, un plan de communication grand public sera lancé à l’occasion de la Journée de la Sécurité sociale du 4 Octobre 2018 afin de le faire connaître du plus grand nombre. D’ici là, nous vous invitons à l’explorer, à vous l’approprier et à le partager avec l’ensemble de vos proches.

A découvrir sur www.lasecurecrute.fr

La Sécu Recrute

par Direction de la Communication <dircomSPAMFILTER@ucanss.fr>

Retour à la liste des actualités Accueil