Le nouveau Conseil d’orientation de l’Ucanss

Le nouveau Conseil d’orientation de l’Ucanss a été installé ce jeudi 29 mars 2018 par la Directrice de la Sécurité sociale, Mathilde Lignot – Leloup.

Le Conseil est composé de représentants des organisations syndicales et patronales représentatives au niveau interprofessionnel, ainsi que des Présidents et des Vice-présidents des quatre caisses nationales du Régime général de la Sécurité sociale.

Il a pour missions de définir les orientations des politiques Ressources Humaines du Régime général, d’arrêter le programme de négociation collective, d’approuver la Convention d’Objectifs et de Gestion ainsi que le budget de l’Ucanss sur proposition du Comité exécutif de l’Ucanss (Comex), d’adopter et de modifier les statuts de l’Union et de nommer le Directeur, l’Agent comptable et le Directeur adjoint de l’Ucanss sur proposition du Comex.

La liste complète des membres est accessible sur le site de l’Ucanss.

Jean-Eudes Tesson, Président (Medef) du Conseil d’administration de l’Acoss a été réélu Président du Conseil d’orientation.

Ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, Jean-Eudes Tesson est Président du groupe TESSON (entreposage frigorifique, logistique du vin, édition de logiciels) fondé en 1919 et dont le siège est aux Sables d’Olonne (Vendée). Il est membre du bureau de la commission Protection Sociale du MEDEF.

Serge Bayard, représentant de la confédération CFE- CGC a été élu à la Vice-Présidence.

par dircom <dircomSPAMFILTER@ucanss.fr>

Retour à la liste des archives Accueil