Un salon 100% pour vous, 100% dédié au recrutement des personnes en situation de handicap

C’est une première : L’Ucanss et les Caisses nationales vous proposent de participer à un salon 100% digital dédié au recrutement des personnes en situation de handicap.

Cette offre est proposée dans le cadre de la politique handicap du Régime général pilotée par l’Ucanss. Y participer c’est rendre votre politique handicap visible, attirer les profils TH correspondant à vos offres et constituer un vivier de candidatures.

La participation à ce salon est pour vous entièrement gratuite. Près de 60 organismes sont d’ores et déjà inscrits à cet événement national interbranche et le vôtre en fait peut-être déjà partie. Si ce n’est pas le cas, il vous reste encore quelques jours d’ici début novembre.

Cet événement aura lieu du 1er au 3 décembre 2020. Il sera déployé de la manière suivante :

  • l'enregistrement de la participation de votre organisme à ce salon. N'hésitez pas à contacter votre référent handicap national pour lui faire part de votre souhait de participer
  • la saisie des offres fin octobre. Tous les types de contrats peuvent être proposés.
  • la tenue des entretiens de recrutement les 1er, 2 et 3 décembre. Ces entretiens seront réalisés à distance via la plate-forme Hello Handicap, géré par Handicap.fr et qui a reçu le haut patronage du Président de la République depuis 2013.

Pendant le salon, vous serez accompagnés à la prise en main de l'outil virtuel.

A l'issue du salon vous seront offerts un bilan statistique et la mise à disposition du vivier de candidatures.

Vous le savez, la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » modifie le mode de calcul de l'OETH (Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés), qui n’inclura plus le recours à la sous-traitance auprès du secteur adapté. Cela pourra avoir la conséquence dans vos organismes de réduire mécaniquement votre taux d’emploi légal, et d’augmenter votre contribution Agefiph. Il est donc essentiel que nous nous mobilisions pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.

En cas de besoin, Simona Burgio, responsable de la mission handicap nationale à l’Ucanss, vous explique toutes les modalités pratiques : sburgio@ucanss.fr.

par Dircom <dircomSPAMFILTER@ucanss.fr>

Retour à la liste des archives Accueil