« Responsables au quotidien », la Sécurité sociale lance sa démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO)

Quinze ans après le lancement de son premier plan-cadre « développement durable », la Sécurité sociale est aujourd’hui identifiée comme l’un des grands acteurs publics innovants dans ce domaine. En 2020, elle décide de donner une nouvelle dimension à son engagement en se dotant d’un premier référentiel RSO institutionnel, adapté à la valorisation des actions et au partage des bonnes pratiques.

SLIDESHOW-RSO-03

Cette démarche met en cohérence les enjeux de la Sécurité sociale avec les principes de l’ISO 26000 et les Objectifs de développement durable de l’ONU. Il facilite ainsi le partage avec l’ensemble des acteurs de la RSO grâce à un langage commun.

Avec ses 5 engagements :

  • renforcer la gouvernance responsable ;
  • porter notre responsabilité sociale interne ;
  • réduire notre impact environnemental ;
  • intégrer les enjeux RSO dans la stratégie achat et le processus achat ;
  • développer notre implication sociétale dans les territoires ;

cette nouvelle démarche soutient le développement d’actions à tous les niveaux de l’Institution en capitalisant sur les bonnes pratiques et en valorisant les initiatives locales de plus de 350 organismes.

La Sécurité sociale porte ainsi au plus près des territoires, les valeurs de progrès social, de solidarité et de responsabilité qui sont au cœur de ses missions de service public. Découvrez le référentiel en cliquant ici.

par Service DIRCOM <dircomSPAMFILTER@ucanss.fr>

Retour à la liste des archives Développement durable