DIF... dernière ligne droite !

Les salariés des organismes du Régime général ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour saisir le solde de leurs heures DIF sur le :

- nouveau site de gestion du CPF www.moncompteformation.gouv.fr ou ;

- sur l'application « Mon compte formation ».

Le compte personnel de formation (CPF) a remplacé définitivement le droit individuel à la formation (DIF) le 1er janvier 2015 avec la loi du 5 mars 2014, relative à la « formation professionnelle, à l’emploi, et à la démocratie sociale ». Cette dernière prévoyait notamment une date limite d’utilisation des heures du DIF, fixée au 31 décembre 2020.

L’ordonnance n°2019-861 du 21 août 2019 « visant à assurer la cohérence de diverses dispositions législatives avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel » supprime cette date limite.

Les heures acquises au titre du DIF ne seront plus perdues à condition que les bénéficiaires les reportent sur leur compte avant le 31 décembre 2020. Elles seront ensuite automatiquement converties en euros à hauteur de 15€ de l’heure.

Il convient, à cette fin, que les salariés importent leur attestation pour justifier de ces heures sur le nouveau site www.moncompteformation.gouv.fr ou l’application « Mon compte formation ».

Pour toute question relative à la formation professionnelle, nous vous rappelons que vous pouvez nous solliciter à l'adresse suivante : formation@ucanss.fr

par Direction de la Formation Professionnelle <formationSPAMFILTER@ucanss.fr>

Retour à la liste des actualités Ressources Humaines