Examens Nationaux des Techniciens du mois de décembre 2020 – Report de dates

Examens nationaux des techniciens du mois de décembre 2020 (adaptation du calendrier des dates d’examen – contexte sanitaire)

Compte tenu du contexte sanitaire, les épreuves des Examens de Techniciens prévues à partir du 24 novembre prochain sont reportées comme suit :

1. Les examens nationaux de Techniciens pour les candidats sous contrat de professionnalisation de la branche Famille (CQP Gestionnaire Conseil allocataire (GCA) et CQP Conseillers Services à l’Usager (CSU)) et de la branche Maladie (CQP Conseiller Offre de Service (CSAM) se dérouleront aux dates suivantes :

  • Epreuves écrites : 1er décembre 2020 pour la branche Famille (période de correction : du 4 au 10 décembre2020 ; les épreuves écrites pour les candidats de la branche Maladie ayant déjà été passées.
  • Epreuves orales les 15 et 16 décembre 2020 pour les candidats concernés des branches Famille et Maladie
  • Le jury de proclamation des résultats se tiendra le 22 décembre 2020 et les résultats seront accessibles le 24 décembre 2020 à partir de 14 heures.

2. Les examens nationaux de Techniciens pour les candidats des autres branches de législation, y compris pour ceux des branches Famille et Maladie qui ne sont pas en contrat de professionnalisation (Gestionnaire Conseil, Gestionnaire carrière, Conseiller Offre de Services, Technicien de Direction Comptable et Financière (TDCF)) se dérouleront aux dates suivantes :

  • Epreuves écrites* : 10 et 11 décembre 2020 (période de correction : du 28 décembre au 8 janvier 2021)
  • Epreuves orales : du 18 au 29 janvier 2021

Le jury de proclamation des résultats se tiendra le 12 février 2021 et les résultats seront accessibles le jeudi 18 février 2021 à partir de 14 heures.

Nous attirons votre attention sur la programmation de l’examen TDCF :

L’épreuve TDCF Tronc commun se déroulera le 10 décembre 2020.

Afin de permettre aux stagiaires, qui auront pu terminer leur parcours au 2ème semestre 2020, de se présenter à l’examen, l’épreuve TDCF Spécificités aura lieu le 11 décembre 2020. Elle concernera les candidats des branches Maladie et Recouvrement.

Inscription à l’examen :

Cette dernière a d’ores et déjà été effectuée en lien avec les modalités exposées dans le cadre de la lettre d’information Ucanss du 17 septembre 2020.

Organisation des examens :

L’organisation des examens prendra en compte les mesures gouvernementales en matière de sécurisation sanitaire liées au covid-19, en vigueur pendant la période des examens.

De ce fait et sur ce principe, les épreuves écrites auront lieu en présentiel, au sein des organismes d’appartenance des candidats. A titre exceptionnel, l’institut 4.10 pourra recevoir des candidats sur ses sites dans la limite de ses capacités d’accueil.

Les opérations de correction des écrits ainsi que les épreuves orales des candidats se dérouleront en distanciel.

* L’Institut 4.10 souligne que « pour les organismes qui le souhaitent, une réunion à distance sera organisée le mercredi 2 décembre 2020 à 11h00, pour accompagner vos collaborateurs et répondre à leurs questions afin de garantir le bon déroulement des épreuves écrites dans vos locaux. Des documents seront par ailleurs mis à leur disposition. Un lien d’accès sera transmis par l’Institut 4.10 prochainement à cet effet ».

Personne en situation de handicap :

Les modalités concernant les personnes en situation de handicap ont été exposées dans le cadre de la lettre d’information Ucanss du 17 septembre 2020.

La formation de vos personnels sera une réussite grâce à votre implication et participation de votre part dans le soutien logistique en lien avec l’Institut 4.10, la mobilisation de vos experts pour la correction des copies et la tenue des épreuves orales.

P.J. Examens de techniciens (décembre 2020 – hors contrat de professionnalisation)

Pièce(s) jointe(s) :

par DFP <formationSPAMFILTER@ucanss.fr>

Retour à la liste des actualités Ressources Humaines