Suspension des Pro-A par Uniformation

A la suite des évolutions apportées au dispositif de « promotion ou reconversion par alternance » (« Pro-A ») par l’ordonnance n° 2019-861 du 21 août 2019, l’Ucanss vous informe que la saisie des demandes de Pro-A sur le site d’Uniformation est suspendue.

Parmi les évolutions introduites, des travaux paritaires doivent être conduits aux niveaux des branches professionnelles afin de définir la liste des certifications professionnelles éligibles à la reconversion ou promotion par alternance. Par ailleurs, au-delà de ces évolutions le ministère du Travail prévoit également que les modalités d’application de la Pro-A feront l’objet d’un décret à venir. L’Ucanss reviendra vers les organismes sur ce sujet dans les meilleurs délais, dans un contexte où à ce stade et au regard des freins juridiques nombreux, le dispositif n’a pu être mobilisé par les organismes du Régime général notamment pour les dispositifs institutionnels (CQP).

Dans l’attente, une solution transitoire a été mise en place pour le financement des formations institutionnelles qualifiantes (mise en place d’un plafond forfaitaire dont vous retrouverez les modalités de mobilisation dans les priorités et listes de financement validées par la CPNEFP dans la rubrique dédiée sur le portail Ucanss - accès en mode connecté).

Pour toute question relative à la formation professionnelle, nous vous rappelons que vous pouvez nous solliciter à l'adresse suivante : formation@ucanss.fr

par DDARH - Sous-Direction de la Formation Professionnelle <formationSPAMFILTER@ucanss.fr>

Retour à la liste des archives Ressources Humaines